HIPPOPOTAMES POUR MES ENFANTS

L'année dernière (novembre 2009) avec un groupe d'amies (dont Delphine) nous avons été au salon "créations et savoir faire" (salons des loisirs créatifs) à la Porte de Versailles (Paris). J'ai acheté un  kit "hippopotame" (patron + notice montage +tissus) de chez H&E tissus.

Lorsque j'ai voulu réaliser le kit pour mon premier loulou,  des étapes n'étaient pas inscrites sur la notice de montage (Merci Delphine pour ton aide). Donc je me suis aperçue que je pouvais confectionner des vêtements mais buter comme une débutante sur un hippotame. Mais ce ne fut pas le dernier.


L'hippopotame peut se mettre de deux façons. La première, à plat (photo 1). La seconde, debout grâce aux velcros cousus dessous (photo 2).



Utilisation :  1) en décoration, par exemple sur un lit (a plat ou debout). 
                    2 ) en voiture. En l'attachant, cela fait un petit oreiller pour caler la tête de l'enfant, pour dormir.
                   3) un joli doudou.
                   4) un oreiller.


Mon fils l'utilise dans son lit comme oreiller.




mon premier hippopotame :

photo 2



photo 1






 Mon deuxième hippopotame pour ma fille :

Tissus hello Kitty acheté au japon par une amie. Polaire rouge achetée à Mondial tissus à Créteil.













Mon troisième hippopotame pour mon petit dernier :


 Tissus Némo et polaire bleu achetés à Mondial tissus à Créteil.


A la place du velcro j'ai mis 4 ruban en satin bleu acheté chez ma mercière.

Commentaires

  1. Bonjour Carine et bravo pour vos réalisations, je suis une maman de 40 ans et je m'apprête a commencer une formation couture...en attendant, j'essaie de réaliser pour mes enfants quelques objets (pour me familiariser avec la machine et les tissus) je recherche le patron de cet hippopotame...pourriez vous me dire si vous pouvez me le passer ou a quel endroit je pourrais me le procurer..vous remerciant par avance de votre compréhension. Bonne continuation.Sylvie (cheriza11@hotmail.com)

    RépondreSupprimer
  2. bonjour,

    Je voulais avoir si vous pouviez me faire passer le patron de ce bel hippopotame?
    Merci

    RépondreSupprimer
  3. Vous pouvez le trouvez chez H&E tissus. Ils ont un site.

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour, je souhaiterais avoir le patron de l'hippopotame mais je ne le trouve pas non plus sur le site H&E tissus.
    Que dois-je faire ?

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour, je souhaiterais avoir le patron de l'hippo que je ne le trouve pas non plus sur le site H&E tissus.
    Que dois-je faire ?
    a_cherina@hotmail.com

    RépondreSupprimer
  6. Voici le lien :
    http://hetissus.com/F_frame.html?http://hetissus.com/F_grp_10-1.html

    puis tu cliques sur animaux. Tu trouveras le kit de l'hippo.

    RépondreSupprimer
  7. bonsoir Carine,

    je tombe sur votre blog en cherchant le modèle d'hippotame d'H et E.
    Voudriez-vous me le vendre ? Je l'ai vu à 15 euros, juste pour le patron et je trouve ça très cher.
    Je reste à vous lire et vous remercie par avance.
    Bonne fin de journée
    Sandrine

    RépondreSupprimer
  8. Bonsoir Sandrine.
    Désolé de répondre si tard. Je ne peux pas vendre le patron. Il faut aller sur le site d'H&E. 15 euros pour le patron, c'est cher, je le pense aussi. Je sais qu'ils ont améliorer les explications du kit, afin d'être accessible à tous.

    Bonne soirée
    Carine Creation

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

COLORIAGE ADULTE 2023 # MANDALA MYSTERY

MES REALISATIONS POUR CHAMBRES