CADEAUX MAITRESSES 2015

Mon petit dernier (C.P) a eu deux maîtresses pendant l'année.

La maîtresse du jeudi, était nouvelle dans l'école donc le cadeau était trouvé  : confectionner une trousse hyper simple avec ses dix lingettes assorties.

Lingettes 10x10 cm avec un côté en coton liberty, l'autre côté en éponge mauve.
Tuto de la trousse simple trouvé sur le blog "marmotte et son temps libre" ici. J'ai fait quelques modifications  afin des faire les côtes, en couture invisible.
Les cotons proviennent de ma réserve et l'éponge provient de chez "Myrtille" à Orvault.

 
  

 
 
la seconde maîtresse était aussi la maîtresse de ma fille qu'elle a eu en 2013, il fallait que je trouve une autre idée. En cherchant sur la blogosphère, j'ai trouvé ce tuto, ici, un sac écologique coeur. j'ai trouvé les tissus à "Mondial tissus" à Nantes.
 
 
















Pour la maîtresse de ma fille (C.E.2), je ne pouvait pas refaire le même cadeau ici, que l'année dernier car elle a eu, de nouveau, la même maîtresse.

Je savais que je voulais coudre. Un sac type cabas vu sur le blog de "les lubies de Louise" ici. j'adore son blog.
J'ai choisi un simili cuir vert-turquoise et un tissu d'ameublement "papillon". Ces tissus ont été acheté chez "Myrtilles" à Orvault.

Selon son envie le sac est réversible.
 

 
intérieur version simili cuir












Toutes les maîtresses, m'ont remercié chaleureusement, de leur cadeau fait maison, et elles les ont adorés.






 
 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

HIPPOPOTAMES POUR MES ENFANTS

COLORIAGE ADULTE 2023 # MANDALA MYSTERY

MES REALISATIONS POUR CHAMBRES