CADEAUX NOEL 2020

 Noël 2020, fut particulier cet année. Restant chez moi avec mon mari et mes enfants, j'ai cousu des ouvrages pour les enfants que j'ai en garde, en tant qu'assistante maternelle. 

 

EN COUTURE :

 
Pour Ombeline (5 mois) :
 
Des lingettes écologique dans une éponge bio rose. Avec cette éponge, il y a un côté éponge et un côté tout doux : 
- en 10x10 cm : 40 lingettes,
- en 15x15 cm : 40 lingettes.




 Pour Maël (10 mois) : 

Un coussin hippopotame du patron "H&E tissus".  Pour la tête, la queue, les attaches en cotonnade vert, pour les oreilles et le corps en cotonnade fond blanc avec des étoiles grises, moutardes et vertes. Pressions transparentes Kam. Le tissu vert provient de la réserve d'une amie, la cotonnade avec les motifs étoilées provient des ma réserve personnel (je ne sais plus ou je l'ai acheté). Pour les yeux, j'ai trouvé des bouton en forme d’œil chez "Mercerine de Nantes"

 

 




Pour Baptiste (2ans et 7 mois) et pour Emmanuel (2 ans et 11 mois):

Une trousse à dessin  avec coupons de tissus à colorier, pour chacun. Modèle  personnel. Cette trousse permet de ranger des feutres (effaçable à l'eau) et une pochette pour mettre soit des coupons de tissus à colorier soit du papier. Pour fermer la trousse, on l'enroule puis on enroule le lien autour de la trousse. La trousse ouverte (à plat) mesure environ 36 cm x24 cm.
J'aime le tissu à colorier. l'enfant colorie, lorsque tout est colorié. On met les tissus à laver pour effacer le coloriage, grâce aux feutres effaçables à l'eau. 
Les coupons de tissus à colorier mesures 30 x 30 cm. Pour chaque coupon, il y 2 thèmes différents (1 recto, 1 verso).  J'ai trouvé des différents thèmes pour le tissus à colorier. J'ai pris (dans différents magasins de Nantes) sur le thème de la mer, de la plage, du rêve, l'alphabet, les héros et Mexique. 


La trousse de Baptiste : 
Simili cuir rouge, cordon bleu roi, cotonnade hiboux.


 

 

 La trousse d'Emmanuel :
Simili cuir marron, cordon marron foncé, cotonnade hiboux.


 

 

 

 

 3 Coupons de tissus à colorier (recto/verso soit 6 carres) pour chaque enfant :

thème Mexique

thème héros

thème alphabet

thème rêve

thème plage

thème mer




 AVEC UNE MACHINE A DECOUPER :

 

 J'ai la chance d'avoir une machine a découper de la marque Brother, la scann'cut sdx 1200. Pour mes début avec cette machine, j'ai décidé de faire des petites boites en cartons pour mettre des chocolats dedans pour les enfants gardés et les frères ou sœurs des enfants gardés.

J'ai pris un modèle qui se trouve dans la machine. J'ai rajouté le prénom des enfants sur chaque boite avec un stylo encore or, mis un ruban (dans ma réserve) pour fermer la boîte. J'ai pris des feuilles de couleurs de ma réserve.


P. S . : Cette machine avec un scanner intégrer peut faire beaucoup de chose  pour les loisirs. Dès que j'aurais du temps, il va falloir que je passe du temps pour découvrir tout ce qu'elle peut faire.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

HIPPOPOTAMES POUR MES ENFANTS

COLORIAGE ADULTE 2023 # MANDALA MYSTERY

MES REALISATIONS POUR CHAMBRES