" CHRISTELLE COUD "

Grâce à une maman, dont je garde sa fille en tant qu'assistante maternelle, elle m'a fait connaître "Christelle BENEYTOUT".




SES PATRONS

Christelle réalise des patrons (papier ou PDF) ,  des livres et donne des cours sur Rezé (Nantes - 44)
sa boutique ici ; ses livres ici ; ses ateliers de couture  ici  ;  son blog ici.

 Pour ma part, je préfère, quand j 'ai le choix, d'acheter les patrons papiers.

Pour mes premiers patrons (multi taille de 32 à 52)  j'ai commandé :
- le tee shirt col V "CARVI",
- le gilet à col châle"CANNELLE".

les pochettes ont été enveloppé avec beaucoup de soin. Livraison rapide (moins d'une semaine).

Dans chaque pochette, on trouve le cahier d'explication, le patron. La pochette est en cartonnée. Sur la pochette on trouve plusieurs parties qui résume les fournitures, listes des pièces et plan de coupe, tableau des mesures.

 La notice est en couleur. Sur  la notice, on trouve les explications pour coudre le modèle, des dessins  pour certaines explications. La notice me parait clair, même pour une débutante. Pour moi, le seul défaut de la notice c'est que la taille de l'écriture.
Le patron est en noir et blanc.


Il me reste plus qu'à trouver le tissu et à confectionner les vêtements.


Voici les photos d'une pochette, le cahier d'explication et le patron :


 

 

SES LIVRES

j'ai acheté  :

- "Guide de couture à la surjeteuse et à la recouvreuse"

- "guide de couture à la machine à coudre".

J'ai "dévoré" les deux guides , ces livres sont destinés  à tous les niveaux de couture.




SES COURS

Très envie de m'inscrire. A suivre.






























Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

HIPPOPOTAMES POUR MES ENFANTS

COLORIAGE ADULTE 2023 # MANDALA MYSTERY

MES REALISATIONS POUR CHAMBRES