CRAFTINE BOX 2017

La Craftine Box, c’est un condensé de surprises et d’idées couture…

Dans une jolie boîte, je retrouve tous les deux mois une sélection de tissus de qualité et d’articles de mercerie accompagnés d’un patron PDF téléchargeable gratuitement (taille 34 à 48). Le tout est accompagné de conseils, d’astuces couture et de tutoriels à retrouver directement sur le blog. Le contenu de la box me permet de confectionner des créations accessibles, originales et suivant la tendance : un ou plusieurs vêtements mode pour femme (veste, robe, jupe, blouse…) ainsi qu’un accessoire assorti (sac, headband, pochette, foulard, chapeau…).




je me suis inscrit afin de coudre des modèles et d'autres matières que ceux que j'ai choisi; Un petit challenge pour moi, même si le temps me manque pour coudre. 

Lors de la réception, il faut aller sur le site afin d'imprimer les explications et le patron (PDF).


La box du mois d’Août 2017 : ROBE MARGOSE

Le contenu :

  • Tissu Crêpe Rose poudré : 145 x 140 cm
  • Tissu Viscose imprimé Fleuri : 50 x 140 cm
  • Élastique plat : 1 m
  • Bobine de fil : 1
  • Patron PDF (taille 34 à 48) : 1
  • Un cadeau


J'étais très impatiente de découvrir ma première box. Lors de l'ouverture, j'étais très satisfaite de la qualité du tissu et du patron.

Ce que j'ai modifié la lavandière que je n'ai pas fait, j'ai fait un plastron.



 



La box du mois d’Octobre 2017 : Bombers Coqueret

Le contenu

  • Tissu Jacquard Bleu nuit vitaminé : 140 x 150 cm,
  • Tissu Bord côte lurex (tubulaire) :  40 x 70 cm,
  • Fermeture métal séparable 50 cm : 1
  • Écussons thermocollants : 3
  • Patron PDF (taille 34 à 48) : 1
  • Un cadeau.





Ma veste :



 


 Les explications de montage sont clairs. Je n'ai pas mis les écussons. Taille 42. 
Je ne l'ai pas encore porté.


   

La box du mois de Décembre 2017 : Robe Amélanche

Le contenu

  • Tissu Crêpe envers Satin Noir : 140 x 145 cm (tissu réversible)
  • Dentelle raffinée Noire & Blanche : 40 x 145 cm
  • Élastique plat pour ceinture : 1 m
  • Sachet de perles : 1
  • Patron PDF (taille 34 à 48) : 1
  • Des surprises

visuel_contenu

Je ne ferais pas faire cette robe car le modèle ne me plait pas. J'ai un autre projet pour ces tissus. 

Avec ses tissus, je me suis cousu la datura de chez "Deer and doe" ici


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

HIPPOPOTAMES POUR MES ENFANTS

COLORIAGE ADULTE 2023 # MANDALA MYSTERY

MES REALISATIONS POUR CHAMBRES