MARCHE DE NOEL ECOLE


 
 
Chaque année, l'école primaire de mes enfants, organise un marché de Noël. Les enfants réalisent des objets pour la vente. La somme récoltée permet de diminuer le prix des sorties scolaires.
 
Afin de récolter plus, je décide de confectionner des ouvrages pour le marché de Noël.
 
 
MARCHE DE NOEL 2014

Avec mon amie Aline (coutrière débutante), et Marie (couturière débutante aussi ), nous avons proposé aux maitresse de fabriquer quelques soliflore. Les maîtresses  ont été très enthousiasme du projet. L'école nous a acheté un morceau de lin beige, et j'ai pris dans ma réserve quelques chutes de tissus imprimés. Le modèle a été tiré d'un livre "L'atelier d'Eole" de "Delphine Pohu".

Nous avons réalisés 15 soliflores.

Le jour du marché de Noël, dans les soliflore nous avons mis une fleur.  Nous avons été déçu de la disposition des soliflore sur les stand, car ils étaient pas mis en valeur, du coup peu de vente (5).  La directrice nous a rendu les soliflores restant, Aline a eu l'idée de les vendre dans son quartier, elle les a tous vendus. La somme récoltée a été donné, à l'école.
Nous avons oublié de prendre des photos, j'ai trouvé sur le net le même modèle.


12.jpg






MARCHE DE NOEL 2015


Pour ma contribution (bénévole et gratuit) j'ai proposé de faire des trousses hyper simple, que je ne présente plus, afin d'y mettre des friandises.
J'ai proposé aux maitresses différentes dimensions pour les trousses hyper simple. Elles ont choisi des trousses qui font environ 14 (L) x 10 (H). Tous les tissus et rubans proviennent de ma réserve personnelle dont je garde les chutes.
J'ai réalisé  22 trousses. J'avais que 3 semaines, sur mon temps libre (donc peu de temps) pour les fabriquer. Les maitresses ont été ravi de ma production.
Tous les trousses ont été vendu, en peu de temps


Photo d'ensemble des 22 trousses


Photos de quelques trousses de plus près :

 
 

 
 

 
 

 
 
 


MARCHE DE NOEL 2016

Pour cette année, j'ai réalisé :

- 36 trousses hyper simple (20x20 cm - carré de base). Différents cotons avec rubans satin :

 
 
 
 
-1 porte feuille/porte document pour papier de voiture : extérieur simili cuir noir, tissu à motifs noir, bleu et blanc, biais bleu. D'après le tuto "Petits Dom" ici.  



 
 
- 19 lots de 5 lingettes (10x10cm) écologique soit 95 lingettes. Eponges de différentes couleurs (jaune, bleu, rose fushia, beige, vert pomme) :
 
 
 
- 10 attaches-tétines/doudous : Tuto perso, Sergé de couleur avec bouton pressions KAM et pinces à  bretelles (ou clips à brettelles) :
 
 
 
- 30 paires boucles d'oreilles :


 
 
  
 
- 15 doudous étiquettes :
 





- 1 Broderie au point de croix "Oursons à la montagne" :

De plus près


 
 
L'école n'a pas tout vendu, il me reste :
 
- 8 lots de 5 lingettes,
- 6 attaches tétines,
- 7 paires de boucle d'oreilles,
- 24 trousses hyper simple,
- 7 doudous étiquettes.
 
 
Les ouvrages non vendus ne sont pas perdu. Plusieurs possibilités :
 - les invendus sont peut être remis en vente l'année prochaine.
-  j'ai un projet avec mon amie Aline. A ce jour, je ne sais pas encore si le projet se réalisera. Sinon ça sera pour 2017.
- Certains ouvrages pourra être donnés au forum "aiguilles et Compagnie" ici , pour les actions mis en place sur le forum.
 
 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

HIPPOPOTAMES POUR MES ENFANTS

COLORIAGE ADULTE 2023 # MANDALA MYSTERY

MES REALISATIONS POUR CHAMBRES