CADEAUX NAISSANCES NOANE

Mon amie Aurore qui est aussi la marraine de ma fille vient d'accoucher d'une petite fille.  Voici les cadeaux qu'elle a reçus :


COUSUS PAR MES DIX DOIGTS :


----------



trois housses pour le matelas à langer (deux fushia et une jaune vif).  
----------






Deux capes de bain 70x70 cm (une fushia et une jaune vif). Sur les deux capes de bain, le biais est le même. Finition du biais fait à la main. Sur les deux côtés, on ne voit pas le fil cousut.
----------

30 lingettes 15x15 cm en fushia et en jaune vif ; 30 lingettes 10x10 cm en fushia et en jaune vif.

Les lingettes, écologiques, non allergiques, économiques,  remplacent les carrés de coton pour bébé et les lingettes de type pampers. Les lingettes ont été faites dans de l'éponge que j'ai coupée en carré soit 15x15cm ou 10x10 cm. J'ai surjeté 2 carrés d'éponge ensemble. Très facile à faire. Elles remplacent également le coton à démaquiller.



Pour les housses, les capes de bain, les lingettes  l'éponge provient du magasin Mondial tissus à Créteil. Les biais chez ma merciere.




TRICOTE PAR MES DIX DOIGTS :
Un gilet sans manche taille 6 mois, modèle de chez Phildar. Magazine "tricotez calin n°029", points employés jersey et mousse.














ACHETE SUR UN MARCHE :
Deux bavoirs rose vif, sur l'un écris "je suis le petit amour de mon papa" et sur l'autre "je suis le petit amour de maman".
 



Une couverture de type babynomade d’après un tuto et patron de «les moutons de kallou »ici taille 1 (0 à 4 mois). J'ai mis un biais seulement en bas de la capuche et en haut de l'entrejambe. Le tissu parme (exterieur) et le tissu beige (intérieur) proviennent de Mondial tissus de Créteil.
La couverture de type babynomade permet d'emmitoufler le bébé pour le protéger des courants d'air ou des changements de température. Grâce à ses attaches velcro, cette couverture se ferme et s'ouvre en un seul geste pour ne pas déranger votre bébé même s'il dort. Elle s'adapte partout, dans un transat, une nacelle, un siège auto, un porte-bébé ventral ou dans vos bras.

Commentaires

  1. Je viens de recevoir le colis que j'ai énormément apprécier. La couverture babynomade est tout simplement magnifique, le tricot et les capes de bain également. Les housses de matelas à langer sont superbes et très pratique. Les bavoirs sont trop mimi, j'adore !. quant aux carrés éponges je pense en faire un bon usage notamment pour le lange de ma petite princesse. Merci Carine pour ce magnifique cadeau. Noane va apprécier la douceur pour ses petites fesses !

    RépondreSupprimer
  2. Je viens de découvrir ton blog, je le trouve très bien.
    Il ne me manque plus que des petits enfants.
    Michelle Les Croix du Moulin Gardanne

    RépondreSupprimer
  3. carine création22 octobre 2010 à 12:34

    Merci Aurore, ce fut encore, un grand plaisir pour confectionner les cadeaux de Noane.

    RépondreSupprimer
  4. Je te confirme Carine, Noane apprécie la douceur des lingettes confectionnées par tes soins ! je les utilise à chaque change, c'est super.

    RépondreSupprimer
  5. Cela me fait plaisir que les fesses de Noane apprécie mes lingettes. Pour ma part, je ne peux plus m'en passer. Que penses tu de la mamipulations des lingettes (les mettre de côté pour les laver, puis les secher et enfin les ranger) ? Biz

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

HIPPOPOTAMES POUR MES ENFANTS

COLORIAGE ADULTE 2023 # MANDALA MYSTERY

MES REALISATIONS POUR CHAMBRES