ATTRAPE REVES

Un attrape-rêves, dans la culture amérindienne, est un objet artisanal, composé d'un cerceau, de fils en forme de filet. Les décorations sont différentes pour chaque attrape-rêves.

Selon la croyance populaire, l'attrape-rêves empêche les mauvais rêves. Il agit comme un filtre, il capte les songes envoyés par les esprits, conserve les belles images de la nuit et brûle les mauvaises visions aux premières lueurs du jour

Au mois de juillet, avec deux de mes enfants, nous avons faits des attrapes rêves,  à la boutique "La perle des loisirs" à Rezé (Nantes). C'était un cours (2 heures), rien que pour nous. Animatrice sympathique, bonne ambiance, l'animatrice a été  très patiente avec les enfants, surtout avec un. Un agréable moment, à renouveler. A recommencer avec un  atelier différent.

Les ateliers sont à partir de 8 ans. Mon fils avait pratiquement 8 ans, il avait besoin beaucoup d'aide. Ma fille de 10 ans, c'est débrouiller comme une chef. J'ai passé un très bon moment.



Mon fils a choisi de faire son attrape-rêves dans les rouges et les bleus.








Ma fille dans les couleurs roses/violets et jaune fluo





 
 
 
Chaque attrape rêve, de mes enfants, est accroché sur la barre de rideau de leur fenêtre.



Pour mon attrape-rêves, j'ai choisi du noir,  du parme et du rose. Le mien, je l'ai donné à une connaissance afin qu'elle puisse bien dormir.
 




Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

HIPPOPOTAMES POUR MES ENFANTS

COLORIAGE ADULTE 2023 # MANDALA MYSTERY

MES REALISATIONS POUR CHAMBRES