ROBE XERA

Patron de Pauline et Alice, robe Xera d'inspiration des années 60 avec des poches et des empiècements devant et dos. Elle possède des pièces latérales et les bords sont finis avec un ruban. Deux versions existent soit robe de forme droite avec pinces poitrines et manches courtes, soit robe forme trapèze et sans manche.
tailles du 34 au 48

J'ai choisi la première version (forme droite, pince poitrine) mais avec modification :
- des manches courtes qui deviennent des manches longues,
- modification de la longueur (en la rallongeant),
- modification des emmanchures afin d'être plus alaise.

Béatrice, l’animatrice du cours de couture, m'a expliqué et m'a montré comment faire les modifications.

J'ai choisi un tissu épais marron, pour la mettre en hiver, avec biais et passepoil orange. Le tissu provenait du stock de Béatrice qui vendait certains de ses tissus. Lorsque j'ai vu le tissu, je savais que je ferais la Xera, Taille 44.

Je n'ai pas encore mise cette robe,  je l'ai cousu pendant le printemps 2020.




devant
dos 

côté

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

HIPPOPOTAMES POUR MES ENFANTS

COLORIAGE ADULTE 2023 # MANDALA MYSTERY

TESTEUSE # EDELWEISS