METHODE LAYERING + SERVIETTE LAYERING

En 2017, j'ai commencé à utiliser des produits de cosmétique bio. J'ai eu une peau moins réactive et moins sensibles.

En 2019, j'ai découvert le layering dans un livre de Julien Kaibech. Je me suis documentée sur cette méthode de nettoyage du visage, avec des livres et sur internet. 

Ce nettoyage vient d'Asie. C'est une routine dite de "Mille feuille" car il y a plusieurs étapes à effectuer afin d'avoir une belle peau. 

La routine se déroule en 7 étapes :

1 - le démaquillage à l'huile (maquillée ou non) : le soir seulement. Le matin on peut passer à l'étape 2 ou 3.                                                                                                                                                         Il  permet de désincruster  le maquillage, mais aussi les polluants et autres saletés que l’on accumule dans la journée dans les transports, la rue, etc.

 2- le nettoyage au savon et à l'eau :  le matin, le soir.                                                                               Pour  retirer les résidus d’huile avec les saletés, il faut nettoyer son visage avec un nettoyant adapté à sa peau. Une fois le nettoyage réalisé, la peau est parfaitement propre et libérée des impuretés.

 3 - Appliquer une brune ou une lotion :  le matin, le soir.                                                                       Lorsque l’on rince sa peau à l’eau, une fine couche de calcaire vient se coller à l’épiderme. Beaucoup de personnes ressentent des tiraillements, sensation de sécheresse et inconfort après avoir nettoyer leur visage.                                                                                                                                                     Pour contrer cet effet négatif, il faut rééquilibrer la peau et la rincer du calcaire en vaporisant une brume ou en appliquant une lotion tonique florale puis en enlève le surplus de produit en tapotant doucement   avec une serviette.

 4 - Hydratation de l’œil : le matin, le soir.                                                                                           Avec un produit spécialement conçu pour le contour de l’oeil qui ciblera les rides, ridules, les cernes.

5 - Application d'un sérum : le matin, le soir.                                                                                          C'est  un soin traitant concentré, riche en actif. Il va traiter en profondeur la problématique que vous avez et compléter l’action de la crème hydratante.  Il s’applique avant la crème hydratante

 6- hydratation de la peau :  le matin, le soir.                                                                                             La crème hydratante va compléter l’action du sérum et apporter la douceur et le confort à la peau.

7 - Hydratation des lèvres :  le matin, le soir.                                                                                             Il  faut les hydrater et les nourrir pour qu’elles restent douces et lisses.
 

Cette méthode parait longue au début. En connaissant bien l'ordre et les gestes (mouvement) à faire sur le visage, je mets moins de 5 minutes pour me nettoyer le visage. J'ai constaté que ma peau était plus belle et moins sensible.
 
Cette couture est pour l'étape 3. Ce n'est pas une obligation d'avoir des serviettes de layering. On peut prendre une serviette de toilette. 
Mes serviettes de toilettes étant un peu rêche, j'ai voulu coudre des serviettes layering avec de l’éponge tout doux.
 
 
J'ai acheté de l 'éponge bio bleu canard . J'ai fais12 serviettes carrés de 30x30 cm puis j'ai surjeté le contour. Avec les chutes, j'ai pu faire 18 lingettes 10x10 cm, que j'ai surjeté le contour.



 
 
Ma fille (14 ans), faisant aussi le layering, elle voulait aussi ses serviettes. Elle a choisi un violet.
J'ai fais 12 serviettes 30x30 cm et 32 lingettes écologiques 10x10 cm.





Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

HIPPOPOTAMES POUR MES ENFANTS

MES REALISATIONS POUR CHAMBRES

COLORIAGE ADULTE 2023 # MANDALA MYSTERY