SAC CABAS # DODYNETTE

Patron de Dodynette, le patron (PDF) existe en 4 tailles (bébé-enfant-adulte-maxi taille). Possibilité de commander une taille ou les 4 tailles (1,99 à 3,99 euros) ici. Les explications sont en PDF aussi, soit 46 pages. Dodynette fait des explications avec photos pour chaque étape. Le patron peut être cousu par des débutants.

Étant assistante maternelle, je voulais un petit sac, pour que les enfants en garde jouent avec, lorsqu'ils veulent jouer avec la dinette ou les poupées. J'ai cherché dans mes patrons que j'avais. Ce patron (4 tailles) a été acheté, il y a quelques années. je n'ai jamais cousu ce cabas jusqu’à aujourd’hui.

Les tissus et les sangle proviennent de "Mercerine" du centre commerciale Paridis à Nantes (44).

J'ai fais 2 sac cabas en taille bébé, tissu imprimé motifs mer et cotonnade bleu marine pour la doublure et sangle (déja toute faite) turquoise. 

J'ai simplifié le sac cabas. Sur le patron de Dodynette au milieu, il y a un insert de tissu donc le devant comprend 3 morceaux de tissus. J'ai regroupé que 2 morceaux pour former un carré. J'ai suivi les explications de Dodynette.









Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

HIPPOPOTAMES POUR MES ENFANTS

MES REALISATIONS POUR CHAMBRES

MON PREMIER ABECEDAIRE