NOEL 2016

Mes créations en tricot, bijoux et en couture, pour  Noël :


POUR MA FAMILLE

Pour Emy :
 - Un trendy chale de melle Sophie. J'ai utilisé la "Softine" (80% acrylique & 20% polyamide de "Cheval blanc" coloris vieux rose (coloris 289).
 

 
 
 
 
  
- Un sautoir, avec le kit "la perle des Loisirs"

   
Une pochette hyper simple :
 
 
 
Pour ma fille (10 ans) :
- un châle d'après un modèle dans le magazine "fait main - HS 13 - modèle 18". J'ai utilisé le fil "Jenny - effet brillant, bleu nuit, 96% acrylique et 4% polyester, 150 g = 375 mètres" avec aiguilles circulaires n°5 câble 100cm.
 


- Une écharpe bleu nuit, modèle personnel avec fil "brillance bleu nuit coloris 409, 95% acrylique et 5% polyester"











- un turban de bain,
Turban de Bain d'après le tuto de "Et puis la neige - elle est trop molle" ici. Très facile à faire.
Le turban de bain permet de sécher les cheveux en les enveloppant.
 
 
 
 
Pour ma sœur Line:
- un châle d'après un modèle sur le magazine "fait main - HS 13 - modèle 18". J'ai utilisé le fil "katia bari couleur71" avec aiguilles circulaires n°7 câble 80 cm.



 


 
Pour Corinne : 
- Un collier avec un kit de "La perles des loisirs"
 
 
 
 
Pour  Line, Corinne, Annick, ma maman, Valérie  :

- Un porte clé-jeton (de caddie) en simili cuir, et pression "Kam". Tuto de "La boîte à Lili Créations" ici
 
 
 
 
Pour  Line, Corinne, Annick, Valérie et sa fille, et pour moi (il faut bien se faire plaisir aussi )  :
Turban de Bain d'après le tuto de "Et puis la neige - elle est trop molle" ici. Très facile à faire.
Le turban de bain permet de sécher les cheveux en les enveloppant.
  
 
  
 
Pour Valérie ma belle sœur :
Une cape d'après le modèle "cape (p78) " du livre "Simplissime" de Colin & Mallet , édition Hachette Loisirs. J'ai pris une polaire double face bleu et rose, cela  lui permet de mettre le côté bleu ou le côté rose.
 
 
 
 
 
 
 
  
POUR LE FORUM AIGUILLES ET CIE
 
Création pour une personne du forum :
Une pochette doublée, une trousse hyper simple, une pelote et un carnet
 



 

POUR LES ENFANTS QUE J'AI EN GARDE
 
Je suis assistante maternelle, le père noël passe chez moi. C'est toujours des cadeaux faits maison.

Pour Malonne (3 mois) :
un lot de 15 grandes lingettes (15x15)
un lot de 15 lingettes (10x10)



 
 
Pour Gabriel (18 mois) :
Une pochette doublée avec liens, à l'intérieur un tissu imperméable afin de mettre des vêtements mouillé ou humide.






Pour Clotilde (2 ans et 11 mois) :
Une pochette à barette, modèle du livre "simplissime".
 






Pour Lou (2 ans et 10 mois):
Un hippopotame, d'après le patron de "H&E tissus"
 



 








 

 

J'essaie de faire aussi un petit cadeau pour les frères ou/et sœurs des enfants que je garde. Cette année il y a que des sœurs (Léonie, Maya, Azilis) alors j'ai confectionné trois pochettes à barrettes.


 



 

 
 









 


 

 

 

 



 



































 



 












 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

HIPPOPOTAMES POUR MES ENFANTS

COLORIAGE ADULTE 2023 # MANDALA MYSTERY

MES REALISATIONS POUR CHAMBRES