LANGES & LINGETTES ECOLOGIQUES

Je suis assistante maternelle et j'avais besoin d'investir dans :

- des langes :
Plusieurs utilisations possibles :
- La principale façon, je m'en sers comme bavoirs/serviettes autant pour les bébés que pour les plus grands. 
- Afin d'éviter de me salir, je plie le lange pour le mettre sur mon épaule, pour
 les rots du bébé.
- Les langes me permettent aussi de protéger mon couffin et/ou ma poussette lorsqu'elle en positon allongée
- et pour la dernière façon, en le mettant entre ma capote de ma poussette et les poignées pour protéger l'enfant du soleil.

J'ai trouvé du lange au mètre dans des différents magasins de Nantes. Ce qui me permet d'avoir de langes, plus ou moins épaisse, de différents couleur et/ou motifs mais également de tailles. 

J'ai cousu 18 langes dans différents dimensions. Pour les dimensions carrés sont 80x80 cm et 70x70 cm . Pour les langes rectangulaires, les dimensions dépendaient des chutes qui me restaient. Très facile à faire. J'ai surjeté et fait un double rentré pour faire les ourlets.


 

 

 

 
-  des lingettes écologiques :
Ce sont deux carrés 15x15 cm en éponges surjeter ensemble. J'ai pris les chutes dans ma réserve, ce qui m'as permis d'avoir plusieurs couleurs, et de finir mes chutes.
Ces lingettes me permet de débarbouiller le visage des enfants et des mains de l'enfant. C'est ma principale utilisation. Je les utilise aussi pour nettoyer les rehausseurs et/ou les chaises hautes.
  
J'ai cousu  13 lingettes en bleues , 9 en turquoises, 7 en bleues foncées, 8 en violets, 13 en oranges et 12 en beiges.
 





 


D'autres  idées d'utilisation, vous pouvez les utiliser pour nettoyer les fesses des bébés, de vous démaquiller et d'enlever le vernis à ongles (attention) certaines couleurs peuvent tacher. Facile à faire, à vous de définir une dimension, et le type de tissu à utiliser. Exemple éponge/coton, éponge, nids d'abeille, éponge/éponge, nids d'abeille/nids d'abeille, bambou/éponge.....





















Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

HIPPOPOTAMES POUR MES ENFANTS

COLORIAGE ADULTE 2023 # MANDALA MYSTERY

MES REALISATIONS POUR CHAMBRES