ROBE LUCETTE # 1

Patron du livre "coudre le stretch " de Marie poisson, son premier livre. 

Modèle Lucette, le cache cœur. Cache cœur avec un drapé sur le devant. Ce patron contient plusieurs possibilités : 3 longueurs de manches, 3 formes de basques, 4 longueurs soit 36 possibilités pour un patron.

Modification : j'ai rallongé la basque afin de faire une robe longue. Taille 42, manches courtes. Cousue avec la surjeteuse pour assembler, et la recouvreuse pour les finitions (ourlets). Je l'ai cousue dans un jersey rouge de poids moyen. Coupon de 3 mètres que j'avais acheté sur un marché en Seine et Marne (77), que j'ai gardé plusieurs années dans mon stock.

La robe est un peu près du corps, ce n'est pas un problème, j’accepte mes kilos en plus.

Il y aura d'autres versions !





 



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

HIPPOPOTAMES POUR MES ENFANTS

MES REALISATIONS POUR CHAMBRES

COLORIAGE ADULTE 2023 # MANDALA MYSTERY