BENEVOLAT 2023 "LES TRICOTINES THOUAREENNES "

 En septembre, je cherchais une association ou je pouvais soit tricoter soit coudre pour les autres (bénévolat). je ne souhaitais plus faire des ouvrages pour les prématurés comme j'ai pu faire pendant quelques années (de 2016 à 2022 - vous trouverez des articles sur mon blog, en tapant dans recherche "bénévolat").

Je souhaitais aussi que l'association, ne soit pas trop loin de chez moi (pour éviter les frais postaux) et que je pouvais faire des ouvrages à mon rythmes. J'ai cherché sur le net et fais les journées des associations autour de chez moi.

Je suis ravie d'avoir trouver cette association sur le net. Je n'ai pas fais la journée des association car la date était passée lors de mes recherches. C'est une association basée à Thouaré sur Loire (44). Cette association a une page Facebook "Tricotines Thouaréennes".

On tricote soit pour nous soit pour les autres. Si on tricote pour les autres, les ouvrages sont vendus au marché de Noël. Le prix de la vente est reversé à une association. 

L'association reçoit aussi des dons de laine que nous utilisons pour faire des ouvrages pour les autres. Si vous êtes pas trop loin, de Thouaré, n’hésitez pas a rapporté vos restes de laines.

Les séances sont tous les mardis après midi, ou le mercredi soir (1 mercredi sur 2) ou le samedi (1 samedi sur 2) . La durée est de 2 heures. Pas de séances pendant les vacances d'été. Je vais aux séances le mercredi soir, depuis fin septembre.

 

Cette année, le marché de noël a eu  lieu  du  08 au 10 décembre 2023. Les ventes iront à une association locale de Thouaré : "grandir avec Louise, la vie après la méningite" vous pouvez trouver plus d'information sur Instagram "grandir_avec_louise", Facebook "Grandir avec Louise" ou HelloAsso "grandir avec Louise. Cette association est basée à Thouaré sur Loire. 

 Louise,  a eu  une méningite sévère à 5 mois (en 2019). Elle est restée plusieurs semaines  dans différents CHU. Louise est reconnu handicapée à plus de 80% par une paralysie cérébrales avec épilepsie.

Cette association a été crée pour but d'offrir à un avenir meilleur à Louise , faire connaitre la maladie et accompagner d'autre famille dans ce combat.


Mes ouvrages en crochet : 

Quatre chenilles "porte bonheur" de "la grenouille tricote" ici pour les explications écrites ou ici sur "youtube". Cette chenille existe aussi en tricot. 

On peut utiliser les reste de laine pour en faire.

Laine Rico design ricorumi dk100% coton : couleur 044 (vert), 028 (rouge), 011 (rose) et 017 (violet).  Visage avec perle en bois chez "Amazon".


Katie la Pieuvre modèle du livre "adorables animaux"( édition Mango). Fil rico design ricorumi DK 100 %coton couleur 011 (rose) et 017 (violet). Yeux de sécurité acheté chez Myrtille d'Orvault (44). 






 

 

 

 

 

 

 

Mes ouvrages en tricots : 

Bonnet de chez Bergère de France (gratuit- sur leur site modèle numéro M1555), taille36-48 mois. Aiguille en 5,5.






Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

HIPPOPOTAMES POUR MES ENFANTS

COLORIAGE ADULTE 2023 # MANDALA MYSTERY

MES REALISATIONS POUR CHAMBRES