TESTEUSE # PACK BOREALE

Test pour "les bobines patterns" réalise en décembre. Ce pack comprend trois pièces, pour réaliser un ensemble  pyjama. avec le pantalon "Bankise" (qui peut se transformer en short), le chemisier "Boréale" et le kimono "Eskimo".

Les trois pièces sont facile à faire, même le chemisier qui a été simplifié. Les tailles des patrons vont de la taille 34 au 56.

Cet ensemble peut être réalisé pour l’hiver (flanelle par exemple) et/ou pour  l’été (viscose ou cotonnade par exemple).

Les patrons sont en vente soit à l'unité soit en pack : 
          - pack boréale ici comprend : le pantalon "Bankise," le chemisier "Boréale" et le kimono "Eskimo" en PDF (29,97 euros) ou en pochette (50,97 euros)
          - le pantalon "Bankise" ici en PDF (9,99 euros) ou en pochette (16,99 euros).
          - la chemise "Boréale" ici  en PDF (9,99 euros) ou en pochette (16,99 euros).
          - le kimono "Eskimo"ici  en PDF (9,99 euros) ou en pochette (16,99 euros).

Kimono Eskimo : je l'ai cousu, une première fois, réalisé dans un vieux drap pour vérifier la taille 42. Je me suis trompée en cousant cette pièce. Je n'ai pas fais attention de l'endroit et de l'envers. Donc inversement des pièces (devant). J'ai voulu défaire mes coutures pour rectifier mon erreur. Le drap étant très fin. Je n'ai pas pu le faire car il se déchirait. Pas de photos.

Je l'ai cousu, en deuxième fois en taille 42, dans une cotonnade fine avec motifs de ronds dans les tons violet. Le tissu provient de Lethu lingerie (44) lorsque la société a vendu ses tissus avant fermeture de l'usine, donc un tissu de qualité avec un tout petit prix.


Je l'ai cousu, une troisième fois pour tester la taille 44, mais aussi pour faire un ensemble pyjama d'été. J'ai pris tissu nid abeille. Le tissu provient de Lethu lingerie (44) lorsque la société a vendu ses tissus avant fermeture de l'usine, donc un tissu de qualité avec un tout petit prix.



Pantalon Bankise : Je l'ai cousu en taille 42 dans uns tissu acheté chez Lethu Lingerie lors de la fermeture de l'usine. C'est un satin dont le coté envers à une couche de flanelle. Le fond blanc avec rond gris clair, rose clair et noir. Le pantalon était trop petit, même ma fille qui fait un 40 n'a pas pu le mettre. Je n'ai pas pensé à faire des photos avant de le donner.


Chemisier Boréale : j'ai cousu le chemiser dans le même tissu que le pantalon Bankise, en taille 42. Un peu serré. le chemisier était trop grand pour ma fille. J'ai donner le chemisier, je n'ai pas pensé à faire des photos.


Les créatrices nous proposait de coudre le pyjama en version été, en transformant le pantalon en short et de coudre le top jacqueline.

J'ai suivi leur proposition :
     - Pantalon Bankise : transformé en short en taille 44, dans un satin fond vert avec des motifs fleurs rose pale, parme, gris clair, jaune pale et bleu.
     - Top jacqueline : taille 42, j'avais déjà le patron cousu dans le même satin que le short.
     -  Kimono voir la troisième version (plus haut).











 


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

HIPPOPOTAMES POUR MES ENFANTS

COLORIAGE ADULTE 2023 # MANDALA MYSTERY

MES REALISATIONS POUR CHAMBRES