TESTEUSE # PANTALON YETA

 Ma fille (15 ans) et moi, participons à un test de pantalon pour les "Bobines patterns".

 Les créatrices, Anais et Caroline ont imaginé ce pantalon en 2 versions. La première c'est un pantalon avec des jambes larges. La deuxième version est "bootcut".

 Nous avons dû faire plusieurs tests avant que les créatrices valident le patron.

 

Patron du pantalon Yetta version large en PDF (8,00 euros) ou pochette (17,00 euros),

 Patron du pantalon Yetta version Bootcut en PDF (8,00 euros) ou pochette (17,00 euros).

 

Mon 1er test  :

Il fallait faire d'abord la version 1 (jambes large). Je l'ai cousu dans les draps de ma grand-mère. C’était "les draps d'autrefois" tissage des fils bien serré et drap un peu lourd. Dans cette version, plusieurs choses n'allaient pas. Je n'ai pas fais d'ourlets.

Taille 46, selon les indications des tableaux de mensurations.




Je savais que je ne le mettrais pas, je l'ai transformé en bermuda.







Mon 2ieme test  :

Il fallait privilégier la version 1 (jambes larges). Pantalon réalisé dans les draps de ma grand-mère (les même que dans le premier test), j'ai voulu faire les poches de devant et de dos ainsi que les passants dans une cotonnade avec des imprimés bleu (ma maman m'a donné ce coupon de tissu).

Taille 42, selon le tableau des mensurations.

 



 Mon 3ieme test, version finale :  

 Dans un tissu jean non extensible (Lolie shop). Ce pantalon doit être cousu dans un tissu avec un peu élasthanne. Mon coupon n'en contenait pas. C'est un peu dommage car lorsque je m'assois, il me sert un peu au niveau des cuisses. Je le mets comme même.

Taille 44, selon le  tableau de mensuration.





 

 1er test de ma fille : 

C'est ma fille qui a fait ses versions (décalquage du patron, découpage du tissu, puis cousu avec sa machine à 95% (les épaisseurs au niveau de la ceinture avec les passant, je lui ai cousu avec ma machine, car la sienne ne couds pas les épaisseurs).

Pantalon réalisé dans les draps de son arrière grand-mère

Taille 34.

Pas de photos car pantalon trop petit.


2ieme test de ma fille :

Pantalon réalisé dans les draps de son arrière grand-mère. 

Taille 36.



3ieme version de ma fille :

pantalon version bootcut dans un tissu jean noir avec un peu d'extensibilité (moins de 10%) (Tissu du site internet Lolie shop). Taille 36. Ma fille a mis plusieurs fois ce pantalon.  A ce jour, elle le met plus car elle "grossit" (normale car période de l'adolescence).




 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

HIPPOPOTAMES POUR MES ENFANTS

MES REALISATIONS POUR CHAMBRES

COLORIAGE ADULTE 2023 # MANDALA MYSTERY