CADEAUX DE NOEL POUR LES ENFANTS D'AURORE


Aurore et son mari nous ont invité a passer quelques jours avec sa famille, elle habite près du ballon d'Alsace. Comme d'habitude, nous sommes venus avec des cadeaux pour le couple et ses trois enfants.




Pour Loryane et Lana, un pochon fourre-tout brodé aux point de croix et doublé pour chacune. C'est le même modèle sauf que j'ai change les couleurs des fils. Le modèle "fragile" tiré du livre "mots tendres au point de croix" d'Anne Sohier-Fournel. Le motif a été brodé sur du lin de couleurs.


Recto/verso du pochon de Loryane : Lin vert anis avec une doublure fleurie (venant de ma réserve) dans les tons violets. Les liens sont confectionnés avec du ruban provenant de chez ma mercière.
 




Recto/verso du pochon de Lana : Lin violet avec une doublure en liberty (acheté au salon des loisirs créatifs)dans les tons violet. Les liens sont confectionnés avec du ruban provenant de chez ma mercière.
 



Pour Noane (petite fille d'environ 2 mois), un pochon fourre-tout brodé aux point de croix et doublé en cotonnade fleurie dans les tons mauves.  Le modèle "je suis une sirène" tiré du livre "mots tendres au point de croix" d'Anne Sohier-Fournel. Le motif a été brodé en monogromme sur du lin rose. Les liens sont confectionnés avec du ruban provenant de chez ma mercière.
 

J'ai rajouté trois bavoirs en éponge (violet, rose et violet foncé)avec un contour en  biais  :
 







 et un bavoir en éponge marron doublé avec une cotonnade "avec des motifs gâteaux" :



Le modèle des quatre bavoirs est un patron personnel. Sur chaque bavoir, l'attache est un scratch.




Photos des trois pochons fourre tout (26cm x 43cm) fermés :







Pour Aurore et son mari, un vide poche doublé. Les tissus, les étriers proviennent de mondial tissus, le ruban de chez ma mercière. Pour faire ce vide poche, le tuto ici. Modèle très facile à faire.


intérieur du vide poche



Pour le couple, Loryane et lane,  j'ai confectionné trois pochons en organza avec des motifs noël (Mondial tissus). A l'interieur j'ai mis des chocolats. Le pochon est un carée découpé avec un ciseau cranteur, la fermeture du pochon est du bolduc. Pour les enfants j'ai mis des différents chocolats "Kinder", pour les parents des différents chocolats.
pochon avec chocolats pour adulte

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

HIPPOPOTAMES POUR MES ENFANTS

COLORIAGE ADULTE 2023 # MANDALA MYSTERY

MES REALISATIONS POUR CHAMBRES