COUTURE A 4 MAINS 2017

Ouvrages de ma fille (11 ans) réalisés seul ou avec une aide.

Un snood rose :
Tissu tout doux d'un coté et molletonné de l'autre côté.


 
 
Un sac,  modèle personnel, tissu gâteau imperméable, doublure cotonnade rose, poche avec tissu gâteau, lanière noir. J'ai juste fait la derniere couture du haut
 
 
 

Avec un cours de couture avec "Orianne, la grande rouge" de la saison2 de l'émission "Cousu main" :
 Et avec un kit à coudre pour coussin, elle a confectionné une housse de coussin carré :
 























Des trousses en feutrine non doublées avec des fermetures éclairs "dentelle"












 
 
Une jupe avec taille élastiquée  :
Modèle du livre "ma première garde-robe / cousue main de 12 à 16 ans" édition marabout (modèle page 76), taille 12 ans.
Elle a choisi son tissu, tissu à sweet shirt  imprimé et molletonné à l'intérieur.
J'ai expliqué à ma fille comment décalquer un patron, de le poser sur le tissu, selon indication du modèle et de le reporter sur le tissu
J'ai surjetée, avec ma surjetteuse (je ne veux pas qu'elle l'utilise pour l'instant) les 2 pièces. Elle a cousu les côtés et l'ourlet.
J'ai fait la couture de la taille avec l'élastique.
 



 




Une pochette à pinceaux ou à crayon, fait lors du salon Créativa Nantes en 2017, avec les explications d'Oriane, "La grande rouge".


Ce jour là, ma fille portait sa jupe du modèle du livre "ma première garde-robe.

















 
 

 

 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

HIPPOPOTAMES POUR MES ENFANTS

COLORIAGE ADULTE 2023 # MANDALA MYSTERY

TESTEUSE # EDELWEISS