CRAFTINE BOX 2018

C'est la deuxième année que je reçois cette box que je reçois tous les deux mois. Comme en 2017, je n'ai pas beaucoup de temps à coudre donc ces vêtements seront cousus en 2019 sauf le sweat bergamote que j'ai cousu en décembre 2018.









Je rappelle le principe de la box couture : 

La Craftine Box, c’est un condensé de surprises et d’idées couture…Dans une jolie boîte, on retrouve tous les deux mois une sélection de tissus de qualité et d’articles de mercerie accompagnés d’un patron PDF téléchargeable gratuitement (taille 34 à 48). Le tout est accompagné de conseils, d’astuces couture et de tutoriels à retrouver directement sur le blog. Le contenu de la box nous permet de confectionner des créations accessibles, originales et suivant la tendance : un ou plusieurs vêtements mode pour femme (veste, robe, jupe, blouse…) ainsi qu’un accessoire assorti (sac, headband, pochette, foulard, chapeau…).
Dans certaines box, plusieurs patrons sont proposés.
En option, on peut demander qu'il nous envoie le patron (supplément financière) donc plus besoin d'imprimer le patron avec notre imprimante.

j'ai pris cette option car pour moi, ce qui me fait gagner du temps. Je recopie que ma taille sur le papier de soie. Plus besoin de scotcher toutes les feuilles .
Les explication du montage sont toujours à imprimer.



BOX FÉVRIER : le sweat bergamote

 Sweat Bergamote
Il y avait :
- un coupon de tissu maille milano bleu 130x145 cm,
- un coupon de tissu maille milano à pois velours 60x145 cm,
- un jeu aiguilles spécial jersey,
- une bobine de fil assortie,
- un sachet de thé,
- le patron.


Voici mon sweat : 
 



 Facile à réaliser. Les explications sont clairs. Réalisé  en taille 42. J'adore le porter .


  

BOX AVRIL  : trench tamarin


 Patron Craftine Trench Tamarin

   















 
Il y avait :

- un coupon issu Gabardine beige poudré 140 x 145 cm,
- un coupon coton tissé double carreaux pastel  60 x 150 cm,
- une boucle ceinture,
- une bobine de fil assorti,
- le patron.

Je ne ferais pas cette veste, le patron ne me plaît pas. Je n'utiliserais pas les tissus pour faire autre chose. Les tissus sont de bellles qualités mais les tissus ne me plaisent pas.






BOX JUIN :  tee shirt mombin ou jupe airelle ou robe amande
 
Tee shirt mombin avec la jupe airelle


   


   Robe amande

 Patron Craftine Robe Amande

















 

 Il y avait : 
 - un coupon tissu lin viscose 100x136 cm,
- un coupon jersey coton 100x140 cm,
- une échevette de coton rose vif,
- un ruban croquet 2m20,
- les 3 patrons.






Malgré que je n'aime pas le lin, j'ai fait la robe amande avec une petite modification au patron. Le haut était à noué. J'ai préféré faire des brettelles larges.  Modèle facile à faire. Le devant et le dos se ressemble.


J'ai beaucoup mis cette robe pendant les périodes de canicules 2019. Très agréable à porter malgré que ce soit du lin. 


Je trouve que le lin n'est pas un toucher "doux", de plus le lin se froisse facilement.











BOX AOUT : pantalon citron ou top physalis ou cache cœur cassis




 
 Patron Craftine Top Physalis


















   
 



  
Il y avait dans la box :
- un coupon sergé viscose gris chiné 140x145 cm,
- une bobine de fil 500 m,
- un coupon satin deluxe 90x145 cm,
- un élastique plat 1 m,
- les 3 patrons.


J'ai confectionné le pantalon. Mon premier pantalon femme. Les explications sont très limpides. J'ai trouvé que les tissus étaient un peu difficile a coudre. 

Il n'est pas parfait car je me suis trompée. Je me suis mélangés l'endroit et l'envers du tissu gris . Du coup  le dos du pantalon sont sur l'envers du tissus, et les devant sur l'endroit. Il y a une différence de couleur. Grâce aux bandes violet, cela ne se voit pas trop. Je l'ai porté, mais le tissu gris me "pique" un peu. Donc je ne le porte plus.




 



























BOX OCTOBRE : perfecto coco ou jupe kaki, foulard

 Perfecto Coco

 Jupe Kaki

Il y avait : 
- un coupon suédine scuba jaune 140cm x 150,
- un coupon de coton  imprimé fond bleu avec motifs blanc 50 x 150,
- une fermeture métal 45 cm,
- une bobine de fil assorti,
- les patrons.

Modifications : pour les parementures intérieurs, j'ai mis le coton imprimé.

 
 
   



BOX DECEMBRE : Conbinaison abricot, Robe Melon

 Patron Craftine Combinaison Abricot




















Patron Craftine Robe Melon




















Dans la box : 
- crêpe deluxe (vert unis) 120x 147x cm
- crêpe deluxe irisé    70x147 cm
- fermeture invisible 22 cm
- une bobine de fil.
- les 2 patrons

Lorsque j'ai découvert les couleurs des tissus, j'étais un peu surprise et je me suis dis que je ne ferais pas cette box. Je porte jamais du vert.
Je ne confectionnerais pas cette robe.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

HIPPOPOTAMES POUR MES ENFANTS

COLORIAGE ADULTE 2023 # MANDALA MYSTERY

MES REALISATIONS POUR CHAMBRES