FORMULE BEAUTE 2018

Formule beauté, imagine tous les mois une box surprise, pour fabriquer soi-même ses produits de beauté personnalisables et adaptés à la saison.

La box contient : ingrédients cosmétiques, matériel de fabrication, contenants vides et étiquettes adhésives pour identifier nos produits. Tout est dans la box, il n'y a plus qu'à tambouiller.

Je fais déjà mes produits beauté, je me suis abandonnée pour faire d'autres recettes beauté, que je n'aurais pas spécialement tambouiller.

Plusieurs formules d'abonnement sont disponibles sur le site ici.

C'est avec impatience, que j'ai attendu ma première box. Celle de Septembre.


SEPTEMBRE 2018 : les huiles précieuses : 
La box du mois propose des soins cocooning pour préparer l'automne. 
Dans la box tout le nécessaire pour fabriquer 2 produits de beauté sur mesure.
Sur le site, chaque mois, le site propose 4 recettes correspondant aux ingrédients de la box mensuelle.

 
La box contient :
     - une sélection de 6 ingrédients cosmétiques naturels et bio,
     - 2 contenants vides + 2 étiquettes adhésives,
     - 2 fiches recettes à personnaliser,
     - 1 livret pédagogique contenant les fiches détachables de chaque ingrédient,
     - 1 kit d'accessoires de fabrication (le kit est optionnel),
     - 2 sachets de thé.



Les ingrédients : 
     - 30 ml huile argan,
     - 30 ml huile amande douce,
     - 25 g beurre de karité,
     - 5 g exfoliant poudre de noyaux de prune,
     - 1 g cire abeille,
     - 5 ml vitamine E.


Un kit d’accessoires de fabrication (en option) : 
     - 1 mini fouet, 
     - 1 verre doseur,  
     - 2 seringues graduées,  
     - 1 cuillère doseuse,  
     - 1 mini entonnoir.


Les contenants vides : 
      - 1 pot de 50ml,  
      - 1 stick pour les lèvres.

Les livrets explicatifs : 
     – les 2 fiches recettes à personnaliser recette n°1 : stick pour les lèvres,  recette n°2 : beurre visage ou corps,
      – un livret pédagogique avec 
les 6 fiches ingrédients les bonnes pratiques de fabrication.


 




Les recettes proposés :
     - beurre de gommage fondant argan et prune,
     - pot de beurre amande douce,
     - stick à lèvres karité et amande douce,
     - stick protecteur pour les lèvres. 

Les recettes que j'ai fais : 
     -  beurre de gommage fondant argan et prune,
     - pot de beurre amande douce, 


En rajoutant une peu d'huile d'argan de ma réserve personnelle, j'ai pu faire un troisième produit :

     - stick à lèvres karité et amande douce


Rien a redire pour les produits, je vais garder la recette du stick à lèvres. Pour les autres recettes, je préfère garder mes recettes personnelles.








OCTOBRE 2018 : aromathérapie



C'est une box aromathérapie. je ne l'ai pas fait, car les recettes proposées sont pour les petites maladie. Pas de malade chez moi, pour l'instant.







 

NOVEMBRE 2018 : les cosmétiques solides :
La box de novembre propose la formulation des soins solides.


La box contient :
     -  6 ingrédients cosmétiques naturels et bio (détaillé  ci-dessous),

     - 1 contenant vide,
     - 2 fiches recettes à personnaliser,
     - 1 livret pédagogique contenant les fiches détachables de chaque ingrédient,
    - 1 kit d’accessoires de fabrication (le kit est optionnel).

Les ingrédients : 
     - 50 grammes SCI,
     - 50 grammes tensioactif soduim coco sulfate,
     - 25 grammes de beurre de cacao,
     - 30 ml huile de noisette,
     - 1 ml protéine de riz,
     - 1 ml extrait aromatique d'amande.
   

Le contenant vide : 
     - un moule de silicone pour savon. 
 
Les livrets explicatifs : 
     - 2 fiches recettes à personnaliser recette n°1 : shampooing solide, recette n°2 : barre de douche solide,
     - un livret pédagogique avec les 6 fiches ingrédients, les bonnes pratiques de fabrication.
 







Les recettes proposées :
     - barre de douche amandine,

     - baume solide cacao et noisette,
     - pain de toilette aux protéines,
     - shampooing solde tout doux.


Les recettes que j'ai fais : 
     - shampooing solide tout doux,
     - barre de douche amandine.

Ayant dans ma réserve personnelle un autre moule, j'ai pu faire les deux recettes, l'une après l'autre.  Il y a un temps de séchage dans les moules.

Pour l'instant, je n'ai pas encore utilisé le shampooing ou la barre de douche  

Edit de décembre 2019 : j'ai finis le shampooing et la barre de douche. Pas de problème en particulier, je préfère les produits que j'ai utilisé avant.


 


DECEMBRE 2018 : coeur de crème :


La box contient :
     -  6 ingrédients cosmétiques naturels et bio (détaillé  ci-dessous),

     - 1 contenant vide,
     - 2 fiches recettes à personnaliser,
     - 1 livret pédagogique contenant les fiches détachables de chaque ingrédient,
    - 1 kit d’accessoires de fabrication (le kit est optionnel).

Les ingrédients : 
     - 30 ml hydrolat de fleurs d'oranger,
     - 30 ml huile jojoba,
     - 5 ml extrait de miel,
     - 1 gramme de cire d'abeille,
     - 10 grammes de cutina
     - 5 ml de cosgard.
   

Le contenant vide : 
     - un flacon airless de 30 ml vide
     - 1 pot de 50 ml,
     - 1 kit d’accessoires de fabrication (le kit est optionnel). 
 
Les livrets explicatifs : 
     - 2 fiches recettes à personnaliser recette n°1 : crème fluide, recette n°2 :crème riche,
     - un livret pédagogique avec les 6 fiches ingrédients, les bonnes pratiques de fabrication.


Les recettes proposées :
     - crème neutre hydratante visage,

     - cold cream hiver à tout faire ,
     - crème nourissante visage et corps,
     - crème pour les mains velours de coton.


Les recettes que j'ai fais : 
     - crème hydrante visage, s
     - cold cream hivers à tout faire,
     - crème nourissante visage et corps.

Rien à redire pour les 3 préparations, j'ai une préférence pour la crème nourissante visage et corps.





 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

HIPPOPOTAMES POUR MES ENFANTS

COLORIAGE ADULTE 2023 # MANDALA MYSTERY

MES REALISATIONS POUR CHAMBRES