RECUP COUTURE #2

Un projet pour réduire les déchets lors de la fête des écoles (kermesse) de mes enfants, était proposé. Ce projet était pour le stand de maquillage. Il fallait faire des lingettes écologiques pour remplacer les cotons. Les cotons servent à nettoyer les pinceaux.

Il fallait récupérer des serviettes et trouver des mamans/ papa pour coudre. Je me suis proposé pour coudre.

Des mamans ont donné des serviettes, d'autres ont découpé les serviettes en carré de 15x15 cm.

Les carrés découpés, on m'a donné pour faire des surjets sur le tour des carrés. Grâce à ma surjeteuse c'était facile.

Je ne me souviens plus du nombre des lingettes surjetés.





D'autres mamans, ont aussi surjetés d'autre carrés.

Nous avons aussi récupérer des chutes de jogging, les mamans ont juste découpé car le tissu molleton ne s'éfiloche pas.

Nous avons fait environ 160 lingettes.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

HIPPOPOTAMES POUR MES ENFANTS

COLORIAGE ADULTE 2023 # MANDALA MYSTERY

TESTEUSE # EDELWEISS