HABIT POUPEE

Un de mes parents employeurs (je suis assistantes maternelle), travaillant comme Atsem dans l'école primaire de mon quartier, m' a demandé si je pouvais confectionner des vêtements de poupées. Elle m'explique que la mairie a lavé les vêtement de poupée pendant les vacances de Février. La mairie n'a pas redonner les vêtement de poupée pour cet école.

J'ai pu emprunté la poupée un week end car la taille n'est pas standard. 
Une maman m'a prête le livre "Les z'habits de mon poupon"  d'Isabelle Leloup. Je ne connaissais pas ce livre. J'ai apprécié que les vêtements ou accessoires sont décliné en 2 taille (petite taille et grande taille)

 oici ma contribution pour l'école, qui était aussi l'école de mes enfants.

3 bavoirs du livre (modèle petite taille) :

 

 

2 couvertures aux tricots : 

Modèle "le royaume des têtes d'épingles". Laine de chez Katia "Bulky coton" vert anis

 

Modèle personnel en Katia "Duo coton" en bleu turquoise. En point mousse avec une bordure en crochet, un rang en maille serré puis un rang avec des motifs coquilles (maille serrée, 1/2 bride,1bride,1/2 bride, maille serrée)



Un ensemble jupe (modèle perso : 2 triangle avec élastique), tee shirt et gilet berger du livre :




Une cape de bain (modèle personnel), son bavoir assorti(du livre) et des lingettes (modèle personnel) :


Je sais que d'autres mamans couturières ont aussi confectionné des vêtements.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

HIPPOPOTAMES POUR MES ENFANTS

COLORIAGE ADULTE 2023 # MANDALA MYSTERY

MES REALISATIONS POUR CHAMBRES