MALETTE DIYANA

A plusieurs reprises sur le net, avec ma fille, nous avons vu la mallette diyana. Le tuto provient du magasine "Idée a faire"  numéro 27 mai juin 2020. 

On ne peux plus commander le magazine, en version papier. On peut commander le magazine en version numérique sur le site "idée a faire " ici. On peut aussi trouver le PDF de la mallette sur le boutique de Viny ici.

C'est une mallette à ouvrage (couture, tricot, perles,...) . La mallette  est composé de 3 trousses, 3 soufflets et de plusieurs compartiments. Dimensions environ 35 cm de large, 23 cm de haut et 17 cm d'épaisseur. Cette trousse est de niveau intermédiaire. Le pas a pas est très clair. Je pense que cette mallette est accessible au débutant en prenant son temps. Les difficultés pour les débutant est de coudre les fermetures éclairs (il y a des explications) et de coudre plusieurs épaisseurs ensemble.

Avec ma fille, nous avons décidé de coudre une mallette chacune. Nous avons eu du mal à trouver du tissus car nous étions en période "Covid et en confinement". Nous avons décider de prendre un tissu commun, puis de prendre les tissus qui nous plaisaient.Le tissu en commun est la cotonnade motifs plumes.

J'ai pris un peu d'avance dans les étapes de couture, pour expliquer ensuite à ma fille. Sur certaines étapes, lorsqu'il y avait plusieurs couches de tissus-simili cuir à coudre ensemble, j'ai fais les coutures avec ma machine à coudre. J'ai eu du mal avec la mienne. La sienne ne passe pas les couches épaisses. 

 

Photos de la trousse de ma fille : Extérieur : simili cuir argenté, biais rose fushia, tissu cotonnade plumes, lanière au mètre rose fuchsia , boutons pressions kam rose fuchsia. Intérieur cotonnade bleu, violet, rose fuchsia et cotonnade motifs plumes, 1 fermeture éclair rose, 1 fermeture éclaire bleu clair, 1 fermeture éclaire blanche, élastique blanc, filet.






Photos de ma trousse :  tissus extérieur simili-cuir violet,cotonnade motifs plumes, biais violet, lanière au mètre rose pâle, pressions kam rose pâle, Intérieur, cotonnade motifs plumes, violet rose fuchsia, 1 fermeture rose fuchsia, 1 fermeture violet, 1 fermeture blanche, élastique, filet, blanc, biais blanc.



















Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

HIPPOPOTAMES POUR MES ENFANTS

COLORIAGE ADULTE 2023 # MANDALA MYSTERY

MES REALISATIONS POUR CHAMBRES