TESTEUSE # TOP PASSION

Anais et Caroline, les co-fondatrices des patrons "Les bobines patterns", ont cherché des testeuses pour valider les patrons et le cahier technique avant la mise en ventes. 

Je me suis inscrite comme testeuse.

Afin de coudre les patrons, avant leur mise en vente, ceux ci nous ont été offerts. Pour certaines versions, nous avons dû faire plusieurs tests et passer du temps pour faire des corrections.

J'ai déjà participé à plusieurs tests. Je mettrais en ligne le test du patron, lorsque celui ci sera en vente sur le site internet "les bobines patterns"ici.

 

Pour ce test : TOP PASSION :

Il existait déjà dans les grandes taille (44 au 56 ), le test portait sur les petites tailles, qui étaient très demandées. Maintenant, le patron existe du 34 au 56.

Le top loose avec une épaule dénudée, soit avec des manches courtes ou longues. Il peut se coudre dans un tissu chaine et trame ou dans un tissu extensible.

Pour le test, j'ai l'ai fais dans un tissu chaine trame et dans un tissu extensible, version manche courte et longue.

Normalement j'aurais du le coudre en taille 44, selon le tableau des mensurations, mais selon le tableau du vêtement finis, j'aurais pu la coudre en 42. J'ai demandé à Anais, si je pouvais coudre le top en taille 42. Le top étant loose, il n'y aurais pas de problème.

J'ai cousu tous les tops en 42. Ils sont loose comme j'aime. La taille44, aurais été trop loose pour moi.

 

1ere version : manche courte, tissu chaine et trame style broderie anglaise couleur moutarde. J'ai fais que des ourlets au niveau de l'encolure, du bas du vêtements et des manches. 
 
Le patron contient 2 pièces, un devant et un dos. J'ai cousu les côtés du devant et dos avec ma surjeteuse. Les ourlets ont été cousu avec ma machine à coudre.

J'ai l'ai pas encore mis,j'attends le printemps/été afin de le mettre :  




2ieme version :
manche courte en jersey, motifs formes éclairs, et étoiles de couleurs changeant selon la lumière. J'ai fais des ourlets au niveau de l'encolure, du bas du vêtement et les bas des manches. 

 Le patron contient 2 pièces, un devant et un dos. J'ai cousu les côtés du devant et dos avec ma surjeteuse. Les ourlets ont été cousu avec ma machine à coudre.

j'attends le printemps/été pour le mettre.




3ième version : manche longues. Tissu sweat doublé avec un tissu type minky, fond bleu canard motifs léopard noir, extensible dans le sens de la largeur. 

J'ai modifié le patron car en versions manches longues, il y a une pièce de plus. J'ai mis le patron de la manche sur le patron du devant et du dos. Ce qui me fait un patron avec 2 pièces.

Le tissu étant épais, j'ai mis un biais élastique sur l'encolure, le bas du vêtement, et le bas des manches.

J'ai déja mis ce top plusieurs fois. Il commence les motifs noir commence à être délaves. Comme le tissu est doublé, j'ai bien chaud.

 

 

 






J'adore ce patron, il y aura d'autres en version printemps/été et automne/hivers.






Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

HIPPOPOTAMES POUR MES ENFANTS

COLORIAGE ADULTE 2023 # MANDALA MYSTERY

MES REALISATIONS POUR CHAMBRES