SHORT OZE # 1

 Patron les Bobines pattern. Patron de leur livre "je créé ma garde robe" 18 modèles (dont un modèle exclusif) du 34 au 56 ici (existe aussi en pochette patron 14,00 € ou en PDF 9,99 € ici). De la taille 34 au 56.

Plusieurs versions sont possible avec ce patron, deux longueurs. Ce short est déclinable dans toutes les saisons selon le tissu utilisé. Tissu en trame de préférence.

Ma fille ayant déjà cousu le patron qu'on a cousu à 4 mains, je décalque ma taille (42). Je choisis mon tissu jersey. Je suis les explications du montage pour le coudre. Je l'essaye. Je le trouve un peu grands ! Je vérifie si j'ai bien décalqué ma taille, je vérifie de nouveau le tableau des taille avec mes mensurations. Il me faut bien une taille 42. Je suis étonnée que le short soit trop grand.

Déçue je le laisse de côte sur ma table de couture. Quelques jours après, je relis tout le chapitre du short. Et là, je sais pourquoi, il est trop grand ! Il faut le coudre dans un tissu chaine et trame (coton, viscose, lin...) et moi je l'ai cousu dans une maille. Donc c'est normal qu'il soit trop grand. Je le mettrais quand même, je pense qu'il va finir comme short de nuit.

Comme le patron est préconisé dans un tissu chaine et trame, si je le couds dans une maille, je dois faire la taille en dessous. J’étais, sur de moi, qu'il était conçu pour de la maille.


Sur la photo, je le porte avec un le tee shirt le Plantain de Deer and Doe (tee shirt un peu grands aussi)






Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

HIPPOPOTAMES POUR MES ENFANTS

COLORIAGE ADULTE 2023 # MANDALA MYSTERY

MES REALISATIONS POUR CHAMBRES