TESTEUSE # EDELWEISS

Test réalisé en septembre. Patron "Les bobines patterns". Le patron n'est pas encore en vente.

Comme d'habitude, leurs patrons vont de la taille 34 au 56 .

Haut avec manche courtes , 3/4 ou longues, avec ou sans volant. Deux hauteurs soit pour faire un haut soit une robe. Un patron avec plusieurs possibilités. J'adore ce genre de patron.

Pour ce test, j'ai fais 8 versions dont une ratée (ça ne provient pas du patron, mais de mon tissu). J'ai fais beaucoup de versions pour tester ce patron dans différents tissus.

Certains tissus proviennent de Lethu lingerie (44-Clison) achetés, lors du déstockage de leurs tissus suite à la fermeture définitive de leur atelier.

Les modèles ont été cousu avec ma surjeteuse (assemblage) et ma recouvreuse (finitions). Ce modèle peut être cousu avec une machine à coudre.


1iere version # 1 : taille 42, version robe manches courtes sans volant. Problème au niveau du col. J'ai décousu le col, puis j'ai fais une bande d'encolure, comme pour un sweat.

Suite à mon problème de col, les créatrices l'ont ensuite modifié.

Tissu jersey fin fond fuchsia avec motifs blancs et noirs, de chez Lethu lingerie.




2ième version # 1: taille 42, version tee-shirt manches courtes, avec volants. Avec le nouveau col. Rien a redire. Jersey fin fond blanc avec des motifs dans les roses et gris, de chez Lethu Lingerie.

 

 

3ieme version # 1 : taille 42 version tee shirt manches courtes avec volants. Jersey fond blanc avec motifs violet, de chez Lethu lingerie.



 

 

4ieme version # 1 : taille 42 version tee shirt manches longues avec volants. Sweat peu extensible, fond blanc avec rayures gises, de chez Lethu lingerie.


 



5ieme version # 1 : taille 42 version tee shirt manches longues. Sweat avec un coté tout doux, fond rose avec des taches marrons, de chez "Mercerine" à Basse-goulaine (44).




6ieme version # 2 : Les créatrices ont modifié le patron. Taille 42 version tee shirt manches longues, tissu tricoté rose pâle de chez "Mercerine" à Nantes (44).


 


7ieme version # 3 : Petits changements sur le patron. Pas de photos. taille 42 version tee shirt manches longues, jersey viscose taux élasticité 30%. J'ai un problème au niveau de l'encolure. L'encolure est trop petite par rapport au tour du col devant-dos. 

Est ce que le problème vient des modifications du patron ou de mon tissu ? Pour le savoir, j'ai fais une 8ieme version dans un autre tissu. Pour savoir si le problème provient du patron ou du tissu.



8ieme version # 3 : taille 42, manches longues, pas de problème au niveau de l'encolure. Donc le problème venait de mon tissu. Par contre, je me sens un "peu serré" au niveau des épaule-dos. Donc je préfère la version # 2, pour me sentir à l'aise.




Beaucoup de versions pour ce test, ce qui a permis de voir aussi quel tissu pouvait aller. J'adore ce patron car plusieurs possibilité tee-shirt manche courtes, manches 3/4, manche longues, avec ou sans volants, mais aussi une robe avec les mêmes possibilité de manches et de volants. Ce patron est réalisable dans différents tissus extensible plus ou moins épais (jersey ou sweat), selon la saison.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

HIPPOPOTAMES POUR MES ENFANTS

COLORIAGE ADULTE 2023 # MANDALA MYSTERY

MES REALISATIONS POUR CHAMBRES