MANTEAU ENFIN TERMINE

Mon premier manteau a été terminé dans la nuit de mardi à mercredi (28-29 septembre).


Quand j'ai débuté les cours de couture (septembre 2008), Nadine (prof de couture) nous a demandé d'acheter un  patron et le tissu pour le faire.  J'ai décidé de faire un manteau (quel boulot !!!). J'ai commandé le patron (burda 7731 - modèle c) et acheté du tisssu pour le faire. J'ai choisi un tissu épais noir (sans laine car je suis allergique) que j'ai acheté au marché.
Après les cours collectifs de couture du vendredi soir, j'allais chez Nadine. J'ai passsé des heures et même des nuits à coudre avec elle. Plusieurs fois je suis rentrée chez moi tôt le matin ( Nadine habite la même ville que moi).
Début 2009, j'ai dû mettre le manteau de côté afin de faire les vêtements pour le défilé (voir mon parcours). A plusieurs reprises, je l'ai laissé de côté car à force de ne faire que le manteau, je ne pouvais plus le voir. Voyant le froid arrivé, et sachant qu'il était presque terminé, je l'ai ressorti.

Le patron est en taille 44 que j'ai modifié par rapport à mon corps. Le tissu à peine coupé s'effilochait. Heureusement que Nadine a une sujeteuse. J'ai fait une doublure. Elle est cousue comme en haute couture ; c'est à dire qu'on ne voit pas les coutures sauf une qui est bien cachée. Il y a un pli d'aisance dans le dos et en bas de la doublure. Les poches sont passepoilées, triangle cuir à chaque bout des poches.  Je n'ai pas mis de boutons mais des attaches qui ressemblent au ceinture. Bien sur, j'ai mis ma griffe. C'est un manteau de mi-saison.

Le mercredi matin j'ai déposé le manteau au pressing pour repassage, que j'ai récupéré le vendredi. Le vendredi soir, j'ai accroché le manteau sur une porte. Lorque mon mari est rentré le soir du boulot, m'a demandé pourquoi j'avais acheté un manteau. Je lui ai répondu que c'etait MON MANTEAU que j'ai cousu. Il n'en revenait pas. YES, YES !!! Lorsque je l'ai mis je n'ai reçu que des compliments ; il me va comme un gant (heureusement avec le temps que j'ai passé).

Je parle d'en refaire un autre  plus simple mais réversible. J'ai déja le patron modifié pour ma corpulence, dans de la polaire. Reste à couper le tissu et à coudre. JE NE METTRAIS PAS DEUX ANS POUR LE FAIRE. Promis. Affaire à suivre dans le mois d'octobre/novembre 2010.

Voici les photos du manteau :

 le dos
le devant

attache

envers du manteau

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

HIPPOPOTAMES POUR MES ENFANTS

COLORIAGE ADULTE 2023 # MANDALA MYSTERY

MES REALISATIONS POUR CHAMBRES