CADEAUX NOEL 2015

Je sais, Noël est passé depuis plusieurs mois. Je publie seulement mon article, j'ai peu de temps pour mettre mes articles à jour, et en plus je n'ai pas chômé pour ce Noël.


Pour ce noël, pleins de projets pour gâter les personnes de mon entourage.


Côté couture, j'ai réalisé :

Je suis assistante maternelle, et j'aime bien, à chaque noël, confectionner un petit cadeau, pour chaque enfant que je garde, pour certains, ce n'est  pas le premier noël chez moi, alors je dois trouver d'autres idées.

Des hippopotames qui peuvent être mis sous 2 formes possibles, plié il faut mettre les attaches (par des pressions, scratch,.....) soit déplié. L'hippopotames peut servir de coussin lorsqu'il est déplié, en décoration plié.


Pour Gabriel :
- pour le dessus de l'hippopotame et la tête : cotonnade avec un fond blanc motifs monstres gris, bleu turquoise et vert anis ;
- pour le dessous de l'hippopotame ; cotonnade  bleu turquoise ;
- pour les attaches : pression de type "kam" turquoise ;
- pour les yeux : boutons en forme d'étoile vert anis.

Les tissus proviennent des chez "Butinette", boutons de ma réserve personnelle.

vue de face en forme de coussin


vue de dessous en forme de coussin


vue de dessus en forme hippopotame

 

Pour Clotilde :
- pour le dessus de l'hippopotame  : cotonnade hiboux ;
- pour le dessous de l'hippopotame et la tête :  ; cotonnade uni rose marbré ;
- pour les attaches : du velcro ;
- pour les yeux : boutons en forme de cœur blanc.
 
Les tissus proviennent de chez "Butinette", pour les yeux boutons en cœur de ma réserve. 
vue du dessus déplié

vue de dessous déplié

vue de dessus plié




 
 
 
Pour Léonie :
- pour le dessus de l'hippopotame et la tête : cotonnade fond violet très clair avec motifs étoiles violet foncées ;
- pour le dessous de l'hippopotame : cotonnade uni violet foncé ;
- pour les attaches : pression de type "kam" blanche ;
- pour les yeux : boutons rond rose.

Le tout de ma réserve personnelle.
vue de dessus déplié


vue de dessous déplié

vue de dessus plié









Pour Ilyana :
- pour le dessus de l'hippopotame et la tête : cotonnade fond blanc avec motif papillons mauve et rose ;
- pour le dessous de l'hippopotame : cotonnade violet foncé ;
- pour les attaches : pression de type "kam" rose pâle
- pour les yeux : boutons en rond  rose vif.

Les tissus proviennent de chez "Butinette", boutons de ma réserve personnelle
vue de dessus déplié

vue de dessous déplié

vue de dessus plié





 


Comme Justine et Alix avait déjà les hippopotames ici, j'ai trouvé une autre idée.

Pour Alix :
Un sac, d'après le tuto " les lubies de Louise" ici . Extérieur en simili cuir, intérieur tissu coton "Hello Kitty", anse noir. Le tout dans mon stock personnel.

 


Pour Justine :
Une housse de coussin avec fermeture éclair, tissus coton "Hello kitty". Le tout de mon stock personnel. Coussin blanc pour mettre dans la housse acheté à "Mondial tissus" à Saint Herblain (44).




















Des Hippopotames, pour mes enfants, afin de remplacer les anciens qui commençaient à être abimés, et les tissus défraichis à cause de plusieurs cycles de lavage, dans la machine à laver. Pour mes enfants, ces coussins leurs servent de cousins, d'oreillers, les hippos viennent avec nous lors de nos déplacements pour les week end ou en vacances. Les goûts de mes enfants ont également évolués.

Pour mon ainé :
- pour le dessus de l'hippopotame et la tête : cotonnade fond rouge avec des étoiles bleu roi ;
- pour le dessous de l'hippopotame : cotonnade uni bleu roi  ;
- pour les attaches : velcro ;
- pour les yeux : boutons en forme de cœur bleu roi.

Le tout de la réserve personnelle.
vue de face en coussin
vue de côté en coussin



vue de dessous en coussin
vue de face en hippopotame

vue de derrière

vue de dessus

 
Pour ma fille :
- pour le dessus de l'hippopotame et la tête : cotonnade "violetta" ;
- pour le dessous de l'hippopotame : cotonnade mauve ;
- pour les attaches : pression de type "kam" rose pâle :
- pour les yeux : boutons rond de couleur rose vif.

Le tout de ma réserve personnelle.
vue de face déplié

vue de dessus déplié

vue du dessous déplié

vue de face plié

vue de derrière par le dessus plié

vue de derrière plié




 

















































































Pour mon dernier :
- pour le dessus de l'hippopotame et la tête : cotonnade "buzz l'éclair" ;
- pour le dessous de l'hippopotames : cotonnade vert fluo ;
- pour les attaches : pression de type "kam" vert fluo ;
- pour les yeux : boutons en forme de cœur de couleur bleu roi.

Le tout de ma réserve personnelle.
vue de dessus déplié

vue de dessous déplié

vue de face plié


vue de dessus par le derrière plié

le derrière plié






Côté créations avec des perles, j'ai réalisés :

Pour ma sœur :
J'ai demandé à ma sœur 3 couleurs qu'elle aime, et d'après ses réponses, j'ai choisi dans les tons bleu. Un ensemble collier avec boucles d'oreilles assorties.
Pour le Collier, fil de fer avec pas de vis, différentes perles dans les tons bleus, et petites perles argentés, silicone noir et blanc.
  



Un porte clé "Pépétte" d'après le modèle chez "La perles de Loisirs" à Rezé (44)





Pour ma fille :
Bracelet en simili cuir avec strass dessus.

Ensemble collier et bracelet en liberty. Liberty acheté à "La perle des Loisirs" à Rezé (44)

 Collier "Pépettes" dans les tons rose, mauve.
 Porte Clé "Pépettes" dans les tons rose, mauve
 
 
 
 
Pour ma maman :
Comme pour ma sœur, j'ai demandé trois couleurs qu'elle préfère. D'après ses réponses, j'ai choisi de faire un ensemble collier et boucle d'oreille dans les tons mauves.
 
 


Un porte clé "Pepette" dans les tons rouge




Pour ma grand mère :
Un porte clé "pépettes"
 



Pour ma belle sœur :
Un porte clé "pépettes", 4 paires de boucles d'oreilles







Pour ma belle mère :
Un porte clé "pépettes"
 
 
 
 
Pour Aline :
Un porte clé "pépettes"
 
 
 
 
Pour Claire :
 Un porte clé "pépettes"
 
 
 
 
Pour Aurore :
Un porte clé "pépettes", deux paires de boucles d'oreilles "plumes"
 


 
 
 
 
Pour la fabrication des colliers, boucle d'oreilles, les perles, les apprêts..., ont été achetés à "Créa Passion" à Thouaré (44).
 
Pour la fabrication des "Pépettes", les  perles, les apprêts, les silicones, les portes clés..., ont été achetés à "la perle des Loisirs" à Rezé (44).
 
 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

HIPPOPOTAMES POUR MES ENFANTS

COLORIAGE ADULTE 2023 # MANDALA MYSTERY

MES REALISATIONS POUR CHAMBRES