BAVOIRS + LINGETTES #1

J'avais besoin de bavoirs pour mon métier d’assistante maternelles. Ceux que j'avais (du commerce) arrivaient au bout de leurs vies, après de nombreuses années de service.
 
Je voulais en acheter, car c'est des coutures que j'aime pas faire, mais ne trouvant pas ce que je voulais, j'ai décider d'en coudre.
 
Patron gratuit de "l'Atelier des gourdes" ici. J'ai modifié le patron en l'agrandissant (hauteur 38 cm x largeur 29 cm). Pour la lanière et le haut du bavoir, j'ai pris du biais environ  90 cm  (30 cm de chaque coté x 2 +25 cm haut du bavoir + 2,5 cm de repli sur chaque bout de lanière). Pour la finition biais, contour de chaque côté du bavoirs et bas du bavoirs environ 110 cm de biais pour 1 bavoir.
 
J'ai fais un coté éponge et coté en PUL (tissu imperméable) avec finition et lanière en biais.
 
Avec mes 2 coupons d'éponge et mes 2 coupons de PUL, j'ai fais 8 bavoirs :
- 1 bavoir pul fleuri /éponge saumon biais vert,
- 3 bavoirs pul fleuri/ éponge verte biais rose saumoné,
- 3 bavoirs pul blanc / éponge saumon biais vert,
- 1 bavoir pull fleuris / éponge verte biais rose foncée.
 
Avec les chutes de l'éponge, j'ai fais des lingettes (1 seul carré que j'ai surjeté) :
- 12 lingettes 15x15 saumon,
- 11 lingettes 15x15 saumon .
 
Avec ces 8 bavoirs, je sais que j'en ai pas assez, car j'ai 4 enfants en garde et je change les bavoirs chaque jour (C'est ma façon de travailler). C'est des bavoirs que je ne peux pas mettre dans le sèche linge à cause du Pul.













Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

HIPPOPOTAMES POUR MES ENFANTS

COLORIAGE ADULTE 2023 # MANDALA MYSTERY

MES REALISATIONS POUR CHAMBRES