MES LINGETTES POUR MES LOULOUS

Première réalisation :
Fin juin, pour mes loulous, j'ai confectionné mes premières lingettes écologiques, non allergiques et économiques en deux formats (15x15 cm et 10x10 cm environ) d'après des tutos vus sur la toile. Ce sont deux carrés surjettés ensemble pour une finition soignée.

Les grandes sont pour les fesses de mon dernier loulou (qui porte encore des couches) et les petites pour les visages    de ma petite famille (5 personnes).

Les lingettes jaunes, roses et bleues ont été faites dans des serviettes que je ne voulais plus. Les autres ont été faites dans de l'éponge (anis, marron, violet) achetée à        Mondial tissus à Créteil (Eh oui, c'est mon fournisseur principal).

Depuis, j'en fais pour les naissances et pour les personnes qui sont intéressées. Je ne reviendrai plus aux cotons (pour bébés et à démaquiller), ainsi qu'aux lingettes de type pampers (allergies pour mes enfants).



"Lingettes de cuisine" :
j'en ai aussi dans ma cuisine, dans une grosse boîte pour mes "lingettes propres et sèches". J'ai une boite plus petite pour mes 'lingettes propres et mouillées' (passées sous l'eau du robinet) dont  mes enfants se servent dès qu'ils en ont besoin en remplacement des lingettes de type pampers (allergies).
Celles-ci (photo ci-contre) me servent pour essuyer les mains et les visages des enfants avant et après manger.




Mes astuces à moi :
Dans la chambre où se trouve la table à langer, j'ai mis un seau à couches (on peut prendre une poubelle) dans lequel j'ai mis un filet à linge sale. J'y dépose mes lingettes sales. Je mets directement le filet dans la machine à laver seul ou avec d'autres linges. 
Mes lingettes passent à la machine à laver (60 degrés) et dans mon sèche linge.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

HIPPOPOTAMES POUR MES ENFANTS

COLORIAGE ADULTE 2023 # MANDALA MYSTERY

MES REALISATIONS POUR CHAMBRES