MON PARCOURS

En janvier 1999, j'ai emménagé, avec mon ami, dans le sud de la France, à plusieurs centaines de kilomètre de ma famille. Ayant pas de travail, et pour occuper mon temps libre, je me suis mise à  broder grâce à des magazines achetés en librairie.

En 2002, pleine d'espoir et de volonté, je me suis achetée une machine à coudre. Pendant 4 ans, celle-ci a dormi dans un placard. Je n'arrivais pas à la faire fonctionner correctement et je ne savais pas coudre.

Courant 2003, nous avons emménagé en seine et marne, dans ma ville de mon enfance.
Après 3 enfants , mon mari m'a ressorti la machine, en fin fond d'un placard. J’ai donc cherché des cours de couture. Dans ma ville, une association proposait pour la première fois ces cours qui sont collectifs. Je m'y suis inscrite.


De septembre 2008 à juin 2009, ma première année de couture, avec une personne (Nadine) voulant donner son savoir  faire et ses astuces. La couturière Nadine
 nous a proposé de faire un défilé avec une tenue de soirée et une tenue pour la journée.
De septembre 2009 à juin 2010, ma deuxième année de couture.
A partir de septembre 2009, En septembre 2009, j’ai commencé le tricot grâce à l’aide de Delphine ici, qui m’a appris les bases du tricot. Dès que je rencontre une difficulté je l’appelle, elle habite dans la même ville que moi. Je tricote le soir lorsque les enfants dorment.

De septembre 2010 à juin 2011,ma troisième année de couture

j’essaie de coudre tous les après midi entre les heures d’école et pendant la sieste du dernier, ce qui me laisse environ 2 heures. Je suis obligée de tout installer et de tout ranger à chaque fois. Je couds dans ma salle à manger car je n’ai pas de pièce pour laisser les affaires (Je suis en congé parental depuis octobre 2006. Ce congé se termine en juin 2011).

En aout 2011, j'ai repris une nouvelle activité professionnelle en devenant assistante maternelle. Ce qui me laisse moins de temps pour coudre.

Je remercie Nadine, du temps qu'elle a passée avec moi pour m'apprendre la couture, et de tout ce qu'elle m'a donné humainement.  

En 2012, nous nous sommes installés près de Nantes, et j'ai repris mon activité professionnelle (assistante maternelle) qui me prend beaucoup de temps. J'ai la chance dans la nouvelle maison d'avoir pu faire un coin couture. je me suis inscrite à des cours de couture et de tricot. Et chaque année je me réinscrit à ces cours.

En juin 2014, et devant passer une épreuve de CAP de la Petite enfance, j'ai décidé de passer toutes les épreuves professionnelles du CAP. J'ai eu le CAP avec une moyenne de 15/20.


 
 









Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

HIPPOPOTAMES POUR MES ENFANTS

COLORIAGE ADULTE 2023 # MANDALA MYSTERY

MES REALISATIONS POUR CHAMBRES