BENEVOLAT 2023 "LES PETITS LOUPS THOUAREENS"

Une collègue m'a parlé d'une association d'assistante maternelle à Thouaré (44), "Les Petits loups Thouaréens.

Cette association permet d'éviter l'isolement dû à notre métier, mais aussi de permette de nos enfants en garde, l'apprentissage de la vie collective et de passées de bon moment.

J'ai pu venir à leurs séance "découverte" de l’association d'Octobre à Décembre.En janvier, je fais partie de l'association (payant pour l'assistante maternelle et les parents).

Sachant que je savais coudre, les collègues de association m'ont demandé si je pouvais coudre des gants à la taille des mains des enfants. L'une d'entre elle m'a donné les dimensions.

Pour ces réalisations, j'ai pris des serviettes que ma maman m'a données. J'ai voulu faire des ensembles gant/cape de bain/lingettes écologique.

Les capes de bains, patron personnel avec un carré (40x40 cm) et un triangle (18x18x 26) pour former la capuche. Gant (13x 10 cm). Finition biais pour le bas des gants, le contour de la cape et un coté du triangle (26 cm). Les capes de bain sont pour des petites poupées (30 cm).

 Pour les petites lingettes écologique 10x10 cm et les grandes 15x15 cm.


Serviette rayures jaunes, grises, blanches et blanches (66x128 cm) : 1 cape de bain, 1 gant, 3 petites lingettes. finitions avec du biais blanc.



Après découpe de toutes les pièces, il me reste un  morceau de la serviette, ce qui va me permettre de faire des lingettes (voir article lingettes Valérie).


Serviette rose (47x94 cm) : 1 cape de bain, 1 gant et 2 petites lingettes, finitions avec du biais gris clair.


Après découpe de toutes les pièces, il me reste un  morceau de la serviette, ce qui va me permettre de faire des lingettes (voir articles à venir - lingettes Valérie et lingettes assistante maternelle).


Serviette marron (67x136 cm) : 1 cape de bain et 1 gant, finitions biais blanc





Après découpe de toutes les pièces, il me reste un  morceau de la serviette, ce qui va me permettre de faire des lingettes (voir articles à venir -  lingettes assistante maternelle).


 2 serviettes jaune (44x80 cm) : 1 cape de bain, 1 gant, finitions biais blanc.





Après découpe de toutes les pièces, il me reste un  morceau de la serviette, ce qui va me permettre de faire des lingettes (voir article à venir bénévolat 2024 : les petits loups).


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

HIPPOPOTAMES POUR MES ENFANTS

COLORIAGE ADULTE 2023 # MANDALA MYSTERY

MES REALISATIONS POUR CHAMBRES