CALENDRIER DE L'AVANT # KLAFOUTIS 2013

Avant de parler du calendrier, je vais parler de la marque, qui je trouve sort des chantiers battus pour leur conception

J'ai découvert cette marque par hasard. Lors d'un salon, j'attendais dans une file d'attente (pour payer), la personne devant moi portait un pantalon que je trouvais beau et original. Je lui ai demandé si c'était un patron maison. Elle m'a répondu que c’était la marque Klafoutis , modèle papaye. J'ai trouvé les noms très originaux et très "gourmand". En rentrant j'ai chercher des info sur cette marque.

La fondatrice Stéph devient maman en 2020 pour la première fois, elle fait le constat que peu de patron répondent comme elle envisageait à  la maternité. elle décide de créer Klafoutis. 

Patrons accessible aux débutantes et qui relève le défi  quotidien de parents (portage, couche lavable, vêtements évolutifs, grossesse, allaitement, ...

Donc c'est une marque de patron de couture pour toute la famille (futur maman, maman allaitante, femme, bébé,enfant et homme). Cette jeune marque (2022 avec 3 personnes, depuis l'équipe féminine s'est agrandie) vend aussi des tissus de qualité dont beaucoup sont certifiés GOTS, les autres sont certifiées Oeko-Tex, mais également de la mercerie.

La marque propose aussi des box personnalisés ou non.

C'est surtout une eboutique, le magasin ouvre ses portes à la clientèle une fois par mois.

Stéph a ouvert une chaine youtube, ou elle propose des tutos pour coudre les vêtements. 

Elle propose un live (le mercredi à 20h30) sur youtube, facebook et instagram pour parler de sujets différents à chaque fois. Par exemple, elle présente son patron qui sort, ses nouveauté ou des conseils sur les tissus ou associations de tissus.

La marque propose des conseils soit par mail, ou les réseaux sociaux, par téléphone mais aussi par visio via WhatsApp. Par exemple :  vous voulez savoir quel type de tissu choisir pour un projet ? vous avez besoin d'aide pour associer 2 tissus ? pour voir un tissu bouger ? pour choisir la mercerie adaptée ? Pour assortir la mercerie à votre tissu ? ....

Après avoir regardé plusieurs fois leur site, voir les lives, être inscrit sur leur différents réseaux sociaux et avoir acheté des patrons gratuit, mon premier achat dans cette marque.

 

Mon premier calendrier de l'avant de couture et dans cette marque. Cette année, quatres projets couture à réaliser au fil des jours.

 


1er décembre (1er projet) : un coupon de viscose noir 140x174 cm.

 

 2 décembre : une dentelle noir hauteur 4 cm x124 cm.

 

 3décembre : une bobine de fil noir.


 4 décembre : un coupon de thermocollant 35x90 cm.


 

5 décembre : une boite de 5 aiguilles microtex 70/10 marque Schmetz.


 

6 décembre : le patron à télécharger : Cassis femme, la nuisette ou caraco avec ou sans dentelle.

 Patron payant (8,95 €)ici.

Je pense faire ce patron. A ce jour, je ne l'ai pas encore cousu.

 

7 décembre (2ième projet) : un coupon de cotonnade fleurie 50x150 cm.

 

8 décembre : un coupon de cotonnade rose 50x150 cm.


 

9 décembre : un cordon bleu 210 cm.

 


10 décembre : un tube plastique  25 cm.


 

11 décembre : le patron pochon. A voir sur Youtube. Pas de patron à télécharger. Je trouve dommage que le tuto ne soit pas en format papier, téléchargeable.

 Je ferais ce patron. Ce qui va me permettre de mettre mes encours au tricot.

 

12 décembre (3 ième projet) :  un coupon de tissu velours type milleraie 54x 140 cm.


 

13 décembre: un coupon de maille extensible beige 49 x150 cm.


14 décembre : un bouton. 


 

15 décembre : un élastique rond 10 cm.



16 décembre :  le patron écharpe réversible à voir sur youtube. Pas de patron à télécharger.


 

17 décembre (4 ième projet) :  un coupon de tissu velours milleraies noir 50x140cm.


 

18 décembre : un coupon de cotonnade fleurie 50x140 cm.


19 décembre : un passepoil doré 74 cm.


 

20 décembre : un bouton aimanté .


 

21 décembre : une sangle noir-dorée 3cmx 150cm.


 

22 décembre : un passant doré.


 

23 décembre : un coupon de molleton blanc thermocollant 55x90 cm.


24 décembre : le patron du sac Cayenne. Patron à télécharger et vidéo sur youtube.

Patron gratuit ici.
 

A ce jour, je n'ai pas encore réalisé ce sac.


Ce que je n'ai pas aimé dans ce calendrier de l'avant, c'est les patrons dont on doit suivre les étapes sur youtube. 

Les tissus sont magnifiques.

Je n'ai pas encore eu le temps de réaliser ces projets. J'aimerai les coudre.




Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

HIPPOPOTAMES POUR MES ENFANTS

COLORIAGE ADULTE 2023 # MANDALA MYSTERY

MES REALISATIONS POUR CHAMBRES